Retards Paiements Objavljivač niti: JMARTIN9
| JMARTIN9 Local time: 05:37 engleski na francuski
"y en a qui ont essayé..."
Et effectivement, j'ai des problèmes pour être payée bien sûr!
Voilà j'avais un peu de temps (à perdre sans doute) et j'ai fait quelques traductions pour une agence de traduction en ligne (type low-costs), vu le volume de travail journalier je ne suis pas la seule. Alors autant en parler et tant pis pour les remarques désobligeantes à venir.
Je crois qu'il n'est pas autorisé de citer le nom de la société ici, certains reconnaitront ... See more "y en a qui ont essayé..."
Voilà j'avais un peu de temps (à perdre sans doute) et j'ai fait quelques traductions pour une agence de traduction en ligne (type low-costs), vu le volume de travail journalier je ne suis pas la seule. Alors autant en parler et tant pis pour les remarques désobligeantes à venir.
Je crois qu'il n'est pas autorisé de citer le nom de la société ici, certains reconnaitront de qui il s'agit si je dis "Forex- French program". Si cela vous dit quelque chose, on est sur la bonne voie ( ou en tout cas la même). Indice supplémentaire : 2 offres sur ce site cette année. Bien! Le commentaire dans le BB viendra, avant j'aimerais savoir combien nous sommes dans ce cas.
Pour résumer, juillet + août payés avec un retard acceptable ( pour moi), septembre + octobre impayés et novembre mystère.
Trop facile!
JM ▲ Collapse | | | neilmac Španija Local time: 05:37 španski na engleski + ... Trois mois - c'est pas beaucoup | Dec 1, 2011 |
JMARTIN9 wrote:
"y en a qui ont essayé..."
Je crois qu'il n'est pas autorisé de citer le nom de la société ici, certains reconnaitront de qui il s'agit si je dis "Forex- French program". Si cela vous dit quelque chose, on est sur la bonne voie ( ou en tout cas la même). Indice supplémentaire : 2 offres sur ce site cette année. Bien! Le commentaire dans le BB viendra, avant j'aimerais savoir combien nous sommes dans ce cas.
Pour résumer, juillet + août payés avec un retard acceptable ( pour moi), septembre + octobre impayés et novembre mystère.
Trop facile!
JM
Pas grave. J'ai des clients qui attendent parfois plus de 6 mois avant de payer. | | | JMARTIN9 Local time: 05:37 engleski na francuski POKRETAČ TEME
Mais c'est énorme, sur quel pays?
Je n'ai pas l'habitude de tels délais, au mieux c'est dans la semaine au plus tard à 60 jours.
Finalement je suis chanceuse.
Si je comprends bien je ne dois pas m'inquiéter!
JM | | | nordiste Francuska Local time: 05:37 engleski na francuski + ... quelles sont les conditions annoncées / acceptées ? | Dec 1, 2011 |
Les notions d'acceptable/pas tolérable sont à géométrie variable.
Tout dépend de ce qui a été convenu avec un client.
Il existe des clients institutionnels qui payent à 60 jours (c'est écrit dans le contrat) et qui respectent scrupuleusement ce délai, et des clients qui s'engagent à payer dans les 10 jours suivant la livraison ... et paient en définitive à plus de 30 jours.
Je suppose que les "low cost" proposent un paiement immédiat pour a... See more Les notions d'acceptable/pas tolérable sont à géométrie variable.
Tout dépend de ce qui a été convenu avec un client.
Il existe des clients institutionnels qui payent à 60 jours (c'est écrit dans le contrat) et qui respectent scrupuleusement ce délai, et des clients qui s'engagent à payer dans les 10 jours suivant la livraison ... et paient en définitive à plus de 30 jours.
Je suppose que les "low cost" proposent un paiement immédiat pour attirer plus de volontaires - mais il faut se reporter aux conditions qui doivent au moins figurer sur le site. ▲ Collapse | |
|
|
Bruno Magne Local time: 00:37 engleski na francuski + ... Pas grave !?!?! | Dec 1, 2011 |
Dites, Neilmac : vous plaisantez, n'est-ce pas?
Apparemment vous n'avez pas entendu parler de la directive européenne relative aux délais de paiement...
Par ailleurs, il y a quelques mois est entrée en vigueur en France une loi portant sur les intérêts moratoires...
Cordialement
Bruno Magne
[Modifié le 2011-12-01 17:36 GMT] | | | Sheila Wilson Španija Local time: 04:37 Član (2007) engleski + ... Davantage d'informations, SVP | Dec 1, 2011 |
Cette agence est déjà sur le BB ? Si, oui, avec quels types de commentaires ?
Quels sont les délais de paiement mentionnés sur votre accord (contrat, ordre de mission, e-mail...) ?
Vous avez présenté ces factures quand ? Est-ce que vous nous donnez les dates du travail ou des factures ?
Sheila | | | Marie Skinner Francuska Local time: 05:37 engleski na francuski + ...
Bonjour,
personnellement, je n'attends pas si longtemps avant de les menacer d'appliquer le taux d'intérêt légal (il me semble qu'il est obligatoire de le mentionner sur la facture) + de les poursuivre en justice ! Il ne faut pas exagérer.
La prochaine fois que j'irai acheter du pain ou faire le plein, je proposerai au commerçant de payer dans six mois tiens !
[Modifié le 2011-12-01 13:35 GMT] | | | JMARTIN9 Local time: 05:37 engleski na francuski POKRETAČ TEME des précisions | Dec 1, 2011 |
- Oui cette agence est sur le BB - sans aucun commentaire pour l'instant.
- les conditions de paiement :
1 facture mensuelle faite le dernier jour du mois émise automatiquement par leur système informatique.
Pour tout paiement de moins de $100 : paiement vers le milieu du mois suivant la facture (donc à 15/20 jrs)
Pour tout paiement supérieur à $100 : paiement d'un acompte de $50 vers le milieu du mois suivant (15/20jrs), solde fin du mois suivant la facture... See more - Oui cette agence est sur le BB - sans aucun commentaire pour l'instant.
- les conditions de paiement :
1 facture mensuelle faite le dernier jour du mois émise automatiquement par leur système informatique.
Pour tout paiement de moins de $100 : paiement vers le milieu du mois suivant la facture (donc à 15/20 jrs)
Pour tout paiement supérieur à $100 : paiement d'un acompte de $50 vers le milieu du mois suivant (15/20jrs), solde fin du mois suivant la facture (30jrs).
Nous n'avons pas tous la même notion du retard de paiement, et je ne perds pas espoir enfin presque.
Je voulais surtout attirer l'attention d'éventuels collégues travaillant aussi pour cette société, peut-être depuis plus longtemps que moi pour avoir des indications sur leurs délais moyens de paiement, et par la même occasion en informer les nouveaux.
Cordialement
JM ▲ Collapse | |
|
|
nordiste Francuska Local time: 05:37 engleski na francuski + ... dates , factures, etc. | Dec 1, 2011 |
JMARTIN9 wrote:
-- les conditions de paiement :
Pour tout paiement supérieur à $100 : paiement d'un acompte de $50 vers le milieu du mois suivant (15/20jrs), solde fin du mois suivant la facture (30jrs).
JM
C'est évidemment sur ces bases qu'il faut juger s'il y a "retard".
Les factures automatiques ont-elles été émises ?
Mode paiement : virement, Paypal, ?
NB : vous semblez être en France, donc quel que soit votre statut (auto-entrepreneur ou autre) vous devez impérativement émettre votre propre facture et l'envoyer au donneur d'ordre en gardant un double dans votre comptabilité personnelle. | | | Christophe Lefrancois (X) Local time: 05:37 francuski + ...
Quel est le taux d'intérêt légal ?
Est-il obligatoire de le mentionner sur la facture ?
Comment s'applique t-il ?
Merci | | | Germaine Kanada Local time: 23:37 engleski na francuski + ...
JMARTIN9 wrote:
Vous m'excuserez, mais ce sont les conditions de paiement les plus bizarres que j'aie vues à date. On dirait ma petite-fille qui gère ses premières paies! | | | | To report site rules violations or get help, contact a site moderator: You can also contact site staff by submitting a support request » Retards Paiements CafeTran Espresso | You've never met a CAT tool this clever!
Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer.
Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools.
Download and start using CafeTran Espresso -- for free
Buy now! » |
| Anycount & Translation Office 3000 | Translation Office 3000
Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.
More info » |
|
| | | | X Sign in to your ProZ.com account... | | | | | |