Tarifs pour une traduction de BD manga
Objavljivač niti: shamouni
shamouni
shamouni  Identity Verified
Francuska
Local time: 14:26
francuski na italijanski
+ ...
Oct 2, 2012

Bonjour,
je dois fournir un devis pour la traduction d'un album de BD manga de l'italien vers le français. L'agent qui représente l'éditeur m'a proposé un tarif "de marché" de 4 à 5 euros la page. Effectivement il n'y a que environ 600 caractères par page. Qu'est-ce que vous en pensez? Quelqu'un connaît ce marché?
Bien cordialement,
Rachele

OffMag
OffMag  Identity Verified
Francuska
nemački na francuski
+ ...
Trop peu Oct 18, 2012

C'est trop peu !
Je demanderais le double.

Anais Koechlin
Anais Koechlin  Identity Verified
Francuska
japanski na francuski
+ ...
Mais non. Oct 18, 2012

Ce sont bien les tarifs pratiqués dans le milieu.
Par contre, une traduction de manga de l'italien vers le français ?! Par définition, un manga est japonais, en principe.

OffMag
Francuska
nemački na francuski
+ ...
Traduction au rabais ? Oct 18, 2012

Faux. Je travaille dans le milieu. Je facture 500€ pour 44 pages mais ça c'est le tarif pour les petits éditeurs et les auteurs. Ils m'ont d'ailleurs tous dit que c'était vraiment un bon tarif.

Voir: http://www.leblogdelamirabelle.net/category/illustration/autour-de-la-bd

[Edited at 2012-10-18 07:23 GMT]

shamouni
shamouni  Identity Verified
Francuska
francuski na italijanski
+ ...
POKRETAČ TEME
devi manga Oct 18, 2012

Bonjour,
merci de vos réponses. Finalement je n'a pas demandé le double, qui serait bien le bon tarif. Compte tenu que c'est un tout petit éditeur j'ai demandé 7 euros par page mais je n'ai pas eu de retour. C'est vrai que en principe le manga est japonais, mais la c'est des napolitains qui s'emparent du genre, un peu comme le "spaghetti-western" de Sergio Leone. Par contre j'avoue que dans ce cas le resultat n'est pas aussi passionant!
Cordialement,
Rachele

Anais Koechlin
Anais Koechlin  Identity Verified
Francuska
japanski na francuski
+ ...
Manga Oct 18, 2012

Nathalie Schon wrote:

Faux. Je travaille dans le milieu. Je facture 500€ pour 44 pages mais ça c'est le tarif pour les petits éditeurs et les auteurs. Ils m'ont d'ailleurs tous dit que c'était vraiment un bon tarif.

Voir: http://www.leblogdelamirabelle.net/category/illustration/autour-de-la-bd

[Edited at 2012-10-18 07:23 GMT]

Non, pas "faux", nous ne parlons tout bonnement pas de la même chose...
Je parlais des tarifs pratiqués chez les éditeurs manga, car c'est la façon dont le sujet était présenté.
Maintenant, étant donnée l'explication de Shamouni, je pense qu'en effet, le terme manga ne s'applique pas vraiment ici. Tout dépend de l'éditeur avec lequel vous traitez. Si c'est un éditeur de manga classique, il refusera très probablement un tarif de 10€/ page.
Par contre, ce ne sont pas forcément les petits éditeurs qui payent le moins bien/cher.

Bon courage pour vos négociations !

OffMag
Francuska
nemački na francuski
+ ...
Mangaland Oct 18, 2012

Oui, bon courage Rachele

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderatori ovog foruma
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Tarifs pour une traduction de BD manga

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »