Exposant dans Trados Studio Objavljivač niti: VALERIE CHEVALLIER
|
Bonjour,
J'essaie de mettre un exposant après un chiffre (1er!), mais le bouton QuickInsert est bloqué dans Trados Studio. Comment le débloquer ou quel est le raccourci clavier (il est indiqué: Ctrl + Maj + Oemplus (Oemplus?))?
Merci à tous ceux qui me répondront.
Cordialement. | | |
Je suis loin d'être experte, c'est peut-être différent dans Trados, mais dans Word il suffit de faire Ctrl/Maj/+
Marie-Christine | | |
Non, dans Trados c'est Ctrl + Maj + Oemplus: je ne comprends pas O emplus!? | | |
Pour être claire, je devais taper 1er février avec "er" en exposant de 1! | |
|
|
avsie (X) Local time: 21:43 engleski na francuski + ... Quel format? | Jul 21, 2011 |
Quel est le format original de ton fichier à traduire? | | |
Le fichier était un .doc! | | |
Barre d'outil | Jul 21, 2011 |
Quick insert ne s'ouvre que s'il a une raison de la faire.
Pour mettre des caractères en exposant, il suffit de les sélectionner et cliquer sur le bouton x² de la barre d'outil.
Michel | | |
@ Michel: le bouton x² est bloqué, pourquoi? Je dois mettre "er" en exposant de 1 pour 1er février! | |
|
|
Sylvie Eschkotte (X) Nemačka Local time: 21:43 nemački na francuski insérer un tag | Jul 21, 2011 |
VALERIE CHEVALLIER wrote:
@ Michel: le bouton x² est bloqué, pourquoi? Je dois mettre "er" en exposant de 1 pour 1er février!
le bouton "insérer un tag" est aussi bloqué ? sinon tu peux sélectionner depuis là, c'est l'avant dernier bouton juste avant le réglage (Quickinsert)
ou Ctrl / Maj /+ comme dit Marie-Christine. Les raccourcis claviers sont presque toujours identiques à ceux de Word.
[Modifié le 2011-07-22 06:45 GMT] | | |
Développer la barre d'outils | Jul 21, 2011 |
Peut-être que le barre d'outil qui montre le carré avec x2 n'est pas affichée ? Dans le 3ème menu en partant de la gauche, on trouve les barres d'outils à afficher sur l'espace de travail.
Espérant que cela serve ! | | |
Comment avez-vous fait? | Feb 2, 2015 |
Je cherche moi aussi à débloquer la fonction Exposant, qui reste grisée et donc impossible à utiliser. J'ai essayé de changer le raccourci clavier, mais rien n'y fait J'ai besoin de votre aide! Merci d'avance! | | |
Fichier source | Feb 3, 2015 |
En général, quand un formatage n'est pas disponible, c'est que le format du fichier source ne le permet pas.
Par exemple, si on traduit un fichier word, on peut mettre du texte en surbrillance, mais pas si c'est un excel, car le fonction n'est pas disponible dans excel. | |
|
|
Paulina R Local time: 15:43 engleski na francuski + ... Oemplus! et +, c'est la même chose | Jul 25, 2023 |
VALERIE CHEVALLIER wrote:
Non, dans Trados c'est Ctrl + Maj + Oemplus: je ne comprends pas O emplus!?
Trados appelle cette touche Oemplus, mais il s'agit tout simplement de +
Donc, Marie-Christine Pêrié a raison, c'est comme dans Word => Ctrl Maj +
[Edited at 2023-07-25 18:56 GMT] | | |