reconnaissance terminologique et commentaire :bug de trados ou de moi ?
Thread poster: Olivier Vasseur
Olivier Vasseur
Olivier Vasseur  Identity Verified
France
Local time: 05:38
Member (2004)
English to French
+ ...
Dec 16, 2017

bonjour
dans Trados Studio 2015 j'ai deux petits problèmes dont je me demande s'ils sont des bugs.. en effet, je suis presque totalement autodidacte dans l'utilisation de ce programme, et quelque chose a pu m'échapper :
-commentaires: Quand j'ajoute un commentaire à un segment, parfois, je ne peux pas y accéder pour le modifier. Je place le curseur dans le segment, et dans le menu du clic droit, "modifier le commentaire" reste grisé et ne peut pas être sélectionné. curieuse
... See more
bonjour
dans Trados Studio 2015 j'ai deux petits problèmes dont je me demande s'ils sont des bugs.. en effet, je suis presque totalement autodidacte dans l'utilisation de ce programme, et quelque chose a pu m'échapper :
-commentaires: Quand j'ajoute un commentaire à un segment, parfois, je ne peux pas y accéder pour le modifier. Je place le curseur dans le segment, et dans le menu du clic droit, "modifier le commentaire" reste grisé et ne peut pas être sélectionné. curieusement, cela revient à la normale après avoir quitté et relancé trados (même segment, même commentaire, aucune modification).
-reconnaissance terminologique: parfois, la reconnaissance terminologique ne reconnait pas un mot qui est pourtant dans la base; je ne vois pas comment il peut y avoir une erreur dans l'orthographe du mot quand je l'ai ajouté avec le menu "ajouter un nouveau terme", puisque ce sont les termes sélectionnés dans le segment cible et source sont ajouté tels quels dans la base; parfois, en effaçant et recréant une entrée, ça marche; parfois non.
Et la fenêtre de reconnaissance terminologique est correctement configuré (c'est la bonne base, etc) puisque d'autres termes sont reconnus !