Off topic: Cabinet comptable "compta-clementine.fr", des avis ?
Thread poster: MATHIEU GODARD
MATHIEU GODARD
MATHIEU GODARD
France
Local time: 17:51
English to French
+ ...
May 6, 2020

Bonjour à tous,

Je recherche un cabinet comptable online et j'ai découvert "Compta clementine". (https://www.compta-clementine.fr/)

Cette plateforme permet de gérer la comptabilité en ligne, la solution semble attractive.

Cependant beaucoup d'avis négatif sont présent sur internet.

Certains d'entre vous connaissent-ils ce cabinet comptable ? Fai
... See more
Bonjour à tous,

Je recherche un cabinet comptable online et j'ai découvert "Compta clementine". (https://www.compta-clementine.fr/)

Cette plateforme permet de gérer la comptabilité en ligne, la solution semble attractive.

Cependant beaucoup d'avis négatif sont présent sur internet.

Certains d'entre vous connaissent-ils ce cabinet comptable ? Faite-vous appel à leur service ? En avez-vous entendu parler ?

Peut on leur faire confiance ?

Merci d'avance à ceux qui auront des informations !

Mathieu
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 17:51
German to French
+ ...
Pourquoi ? May 6, 2020

Je ne sais pas si on peut leur faire confiance... Mais cela me semble assez cher. Et évidemment, ils te proposent un forfait qui contient des choses qui ne servent à rien (tu n'as pas besoin de bilan, par exemple, sauf si tu es en société). Si tu vas voir un vrai comptable humain, il te proposera les services qui correspondent vraiment à tes besoins (attention, des comptables qui vendent des choses inutiles, il y en a aussi offline) et je pense que ça reviendra moins cher. Peut-être que t... See more
Je ne sais pas si on peut leur faire confiance... Mais cela me semble assez cher. Et évidemment, ils te proposent un forfait qui contient des choses qui ne servent à rien (tu n'as pas besoin de bilan, par exemple, sauf si tu es en société). Si tu vas voir un vrai comptable humain, il te proposera les services qui correspondent vraiment à tes besoins (attention, des comptables qui vendent des choses inutiles, il y en a aussi offline) et je pense que ça reviendra moins cher. Peut-être que tu éclaireras ma lanterne, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un comptable "en ligne". C'est quand même pas mal d'avoir quelqu'un près de chez soi qu'on peut rencontrer, et même si on ne le rencontre pas souvent ou qu'on habite loin. Et de nos jours, même les comptables "offline" savent utiliser un téléphone et une adresse e-mail !Collapse


Philippe Etienne
Maria Teresa Borges de Almeida
 
Philippe Etienne
Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Local time: 17:51
Member
English to French
Pages jaunes May 6, 2020

Comme Sophie, j'estime aussi qu'il vaut mieux faire affaire avec un comptable près de chez soi. Dans mon cas, je lui envoie toute la paperasse par e-mail chaque mois et ne me déplace jamais pour ça. Mais je peux y aller pour discuter d'un point du bilan que je ne comprends pas, demander conseil, etc. C'est sûrement beaucoup plus souple qu'une plateforme en ligne.
Et même en plein covid, tu dois pouvoir appeler les cabinets de ton quartier/patelin pour leur demander des renseignements,
... See more
Comme Sophie, j'estime aussi qu'il vaut mieux faire affaire avec un comptable près de chez soi. Dans mon cas, je lui envoie toute la paperasse par e-mail chaque mois et ne me déplace jamais pour ça. Mais je peux y aller pour discuter d'un point du bilan que je ne comprends pas, demander conseil, etc. C'est sûrement beaucoup plus souple qu'une plateforme en ligne.
Et même en plein covid, tu dois pouvoir appeler les cabinets de ton quartier/patelin pour leur demander des renseignements, voire un entretien, masqué et ganté naturellement.

À titre indicatif, je paie dans les 70€ HT/mois pour 3-8 factures émises et le plus de factures de frais possible. Il y a sûrement moins cher mais ma tranquillité n'a pas de prix.

Philippe
Collapse


Maria Teresa Borges de Almeida
 
Eliane Gandal
Eliane Gandal
France
Le Cauchemar clementine-compta – A fuir le plus vite possible !!!!!!!!!!!!!!!! May 7, 2020

J’ai fait l’erreur de faire appel à ce speudo cabinet comptable en ligne. https://www.compta-clementine.fr/

Je vis un cauchemar !

Comme toi la solution en ligne m’a semblé attractive. Leur packaging est sympa on a l’impression de faire appel à une start-up et leur discours commercial bien ficelé.

C’est quand tu auras succombé au discours commercial r
... See more
J’ai fait l’erreur de faire appel à ce speudo cabinet comptable en ligne. https://www.compta-clementine.fr/

Je vis un cauchemar !

Comme toi la solution en ligne m’a semblé attractive. Leur packaging est sympa on a l’impression de faire appel à une start-up et leur discours commercial bien ficelé.

C’est quand tu auras succombé au discours commercial rassurant et signé la lettre de mission que les problèmes commencent.

Ton cauchemar commencera par une interface qui ne marche pas. Tu penses gagner du temps. Tu perdras tes cheveux avec une application qui ne fonctionne pas la plupart du temps. Les opérations bancaires apparaîtront pas toujours. Il s’écoulera des mois sans que tu puisses intervenir sur la gestion comptable de ton entreprise car il y a une mise à jour ou autre. Ne pense pas chercher du soutien vers le service comptable ils t'enverrons balader.

Je ne parle pas du support technique qui malheureusement est impuissant face à une application trop lourde à gérer. Ils sont clairement dépassés. Ils te révèlerons par exemple que leur application ne fonctionne pas sur internet explorer. Non, ils ne le te diront pas à la signature mais après 6 mois de galère.

Si seulement l’entreprise reconnaissait ses dysfonctionnements, on pourrait commencer à leur pardonné. Mais non, rien !!!! Tout va bien !!! le client est un con !!! Après une soi-disant mise à jour de l’application en 2018, rien ne fonctionne !!!!

Où sont les gérants ? Que font-ils ? Une vidéo youtube ?

Non ils sont derrière leurs ordinateurs à gérer les avis négatifs sur google. Pour faire façe au désespoir de leurs clients Ils inondent google d’avis positif. Le plus important est de sauver ses quelques étoiles google qui t’on rassuré quand tu as signé.

Est-ce que le cauchemar s’arrête la ? Qu’est ce qui marche chez clementine-compta ?

Ce qui marche c’est le prélèvement SEPA mis sur ton compte en banque. Ils te rinceront comme jamais. Car tu peux oublier les prix attractifs annoncé. Chaque action et clignement de paupière te sera facturer le prix fort !!!

Tu pourras résilier mais le cauchemar ne sera pas encore fini. Ils te factureront 3 mois de mensualités supplémentaire en pénalité.

J’ai était attiré par le côté start up , jeune dynamique. Mais rien ne marche derrière cette façade marketing. Si ils t’auront dépouiller au maximum !!!

C’est avec regret que je te partage mon expérience. Mais il faut aussi éviter à d’autre de souffrir.

Entrepreneuriat est une aventure intense et clementine-compta te fera vivre un cauchemar.

Tu perdras du temps, ton argent et ton énergie car rien ne s'améliore !!!!

Le mot cauchemar résume parfaitement mon expérience.

J’espère que tu ne fera pas la même erreur que moi.


Savez-vous ce que peux faire l’ordre des comptables ??????

Faut-il mettre en place une pétition collective ?

Faut-il porter plainte ?

Faut-il aller manifesté devant leur locaux ?

En attendant prenez soin de vous
Collapse


 
Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké  Identity Verified
France
Local time: 17:51
English to French
Georges le robot comptable May 22, 2020

Bonjour à tous,



Moi j'utilise Georges le robot comptable, anciennement BNC ou quelque chose d'approchant. L'interface est simple et sympa et il fait le job. Et l'équipe est extrêmement réactive et sympathique. Pour l'instant, Georges a tout bon.

Anne-Sophie


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Cabinet comptable "compta-clementine.fr", des avis ?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »