portage salarial
Thread poster: Hind Pagnoux
Hind Pagnoux
Hind Pagnoux
France
Local time: 14:59
French to Arabic
+ ...
Sep 17, 2015

bonjour,
je souhaiterais avoir vos lumières sur le portage salarial? je souhaite m'installer en tant qu'indépendant, mais la RSI me fait peur.
j'ai vu qu'on peut être traducteur porté;
existe t-il parmi vous des traducteurs portés? si oui quels sont les inconvénients?
merci pour vos réponses


 
Sheila Wilson
Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 13:59
Member (2007)
English
+ ...
Autoentrepreneur ne vous tente pas comme début ? Sep 18, 2015

Les AE n'ont rien à craindre - tout est très simple et vous n'aurez pas de gros charges autant que votre chiffre d'affaires reste modéré. Une fois bien établi vous trouverez la RSI moins effrayante.

Je n'ai aucune expérience du portage. Avant que l'AE n'existait, il me semble que c'était utile pour débuter, mais pas une bonne idée pour le longue terme. Cependant, maintenant...


Carla Guerreiro
 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 14:59
English to French
+ ...
priorités Sep 19, 2015

Quand on débute comme traducteur indépendant le plus difficile c'est de trouver de bons clients.
Le statut, salarié porté ou AE, ne change rien : la société de portage ne s'occupe pas de la prospection ni de la négociation des tarifs.

Le principal inconvénient du portage c'est à mon sens la couche administrative qui est rajoutée puisqu'il faut à chaque fois établir un contrat à trois entre le salarié, la société de portage et le client.
L'avantage mis e
... See more
Quand on débute comme traducteur indépendant le plus difficile c'est de trouver de bons clients.
Le statut, salarié porté ou AE, ne change rien : la société de portage ne s'occupe pas de la prospection ni de la négociation des tarifs.